Stage de trail en Auvergne !

Oui c’est le printemps, la Pastourelle arrive, l’UTPMA aussi, l’auvergnat sort de sa tanière et va trailer à tout va. Si vous êtes intéressé(e) pour partager une ou deux sorties avec votre coureur favori (comment ça Kilian Jornet ?), Jaife en personne et peut-être El Bûcheron, ouvrez ce magnifique article

C’est quand ?

Nous partons de la capitale le 3 mai dans l’après midi, retour le 6 mai dans l’après midi.

C’est où ?

En Auvergne bien sûr !

Fours du Peyre Arse - Cantal

Le Mardi 3 au soir, si nous sommes sur place à l’heure, une petite montée du Sancy pour voir le coucher du soleil, ça serait cool. Comptez moins de 10km, une lichette de montée (dans les 600/650m de D+), une bière en haut, une descente à la frontale, et hop là.

Le Mercredi 4, ça se passe dans le Cantal avec une reconnaissance du nouveau parcours des 6 Burons en exclusivité mondiale. Une bonne petite montée, une lichette de descente. Rien de technique, environ 15km, 650m de D+ selon OpenRunner (donc prévoyez un peu plus…), 370m de D-.

Le Jeudi 5, ça se passe aussi dans le Cantal, avec une reconnaissance du parcours de la Pastourelle cette fois. Du col de Redondet jusqu’à saint Paul de Salers. Donc plutôt du yoyo suivi d’une belle descente, 16km, 425m D+, 1160m D-.

Enfin le Vendredi matin, on se déplace dans la chaîne des Puys pour se faire les 3 plus beaux puys ou peu s’en faut, le Puy de Côme, Le Pariou, le Puy de Dôme, rien que ça. 20km, 1000m D+/D-. Que du bonheur ! Du plutôt roulant, avec 3 bonnes montées.

Bien sûr, tout ce joli programme dépendra de la météo et de notre état de forme. Sinon on boira des bières en mangeant du fromage.

C’est combien et comment qu’on fait ?

  • C’est gratuit, il faut juste venir avec de la bonne humeur et quelques bières.
  • On n’est pas très bon, ça n’ira pas très vite (surtout qu’on doit enchaîner au minimum 3 sorties pour être au top de notre forme pour nos futures courses), on est là pour se faire plaisir, prendre des photos, admirer le paysage et faire bosser nos jambes d’athlètes de bas niveau.
  • Vous venez à la sortie que vous voulez, toutes si vous êtes bien motivé(e), aucune si vous voulez juste nous voir passer et nous prendre en photo. Les heures exactes sont à définir, sauf pour la première sortie (c’est le soleil qui commande s’il est disponible) et la dernière (retour à Paris dans la foulée, donc départ forcément le matin, sûrement vers 9h).
  • Selon vos disponibilités, il est bien sûr possible de se joindre à nous pour un sandwich / bière, ou même carrément un repas Cantalou dans notre repaire des montagnes à Riom Es Montagnes.
  • Notez tout de même que si 15 personnes venaient à se pointer, il faudrait avoir des véhicules supplémentaires, les sorties #2 et #3 demandant de placer des voitures à l’arrivée pour rapatrier tout le monde au point de départ. Mais l’idée n’est pas non plus de trimbaler un troupeau dans les montagnes, donc nous souhaitons rester en petit comité.

Bref, contactez nous via nos pages Facebook ou les formulaires de nos sites web qu’on voit si on peut arranger quelque chose ! Le mot de passe est « J’aime le Cantal et le Saint Nectaire ».

3 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Ah, très belle démarche! J’aime le Cantal et le Saint-Nectaire, mais en fait j’ai plein de reblochon et d’Abondance à portée de la main et puis pour différente raisons ça ne le ferait pas, mais c’est très classe d’ouvrir la porte aux lecteurs anonymes !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.