Y en a marre !

Oui il faut bien se rendre à l’évidence, suivre la mode, c’est nul. Il faut avoir son indépendance, ses propres idées, et ne pas faire comme tout le monde.

Payer 80€ pour s’inscrire à une course pour suer sang et eau, finir avec des tendons explosés, en mangeant du quatre quart leader price dont on ne voudrait jamais en temps normal, c’est un peu n’importe quoi. Se lever tôt le matin pour aller courir, alors que d’autres restent bien au chaud sous la couette, en disant qu’on est un guerrier, no pain no gain, tout ça tout ça, alors qu’on fait juste trois fois le tour du quartier sous la pluie, c’est nase. Ne pas choisir ce plat là, sur la carte, qui fait bien envie, tout en sauce, avec des grosses patates cuites à la graisse de canard parce qu’on risque d’être ballonné pour sa prochaine sortie, c’est nul. S’acheter la dernière version de la Saucony bidule, avec deux changements plus cosmétiques qu’autre chose, et lorgner sur la dernière Garmin qui a pris 100€ pour ajouter du bling bling, ça coûte un bras au final ce sport ! Et faire un blog, comme des dizaines d’autres, à parler de mes entraînements qui n’intéressent grosso modo personne, c’est narcissique et sans intérêt. D’ailleurs, d’autres ont pris leur distance avec tout ce petit monde, en se mettant à la pétanque, en picolant, bouffant, dormant, fumant, j’en passe et des meilleurs. Donc je vais faire pareil, à moi les pots de nutella, les grasses mat’, je vais aller claquer mon argent dans des jeux PS3, des gros restos gastronomiques et des bonnes bouteilles de pinard au lieu de dossards ! De toute façon, j’ai jamais aimé courir, un peu comme Agassi et le tennis. J’ai pas eu sa carrière, certes, mais je le comprends. Et je me comprends. Par contre, je me garde la possibilité de garder ce blog pour écrire sur n’importe quelle ambition nouvelle que je pourrais découvrir. Après tout, ce nom peut servir pour n’importe quel objectif. Comme de devenir un passionné de films asiatiques ou de photographie, non ? Allez, on verra bien ! En attendant je vais aller vendre tout mon matériel sur le Bon Coin, ça me fera déjà de quoi me payer un sacré resto ou une PS4 !

19 commentaires

  1. Je dis bravo. Une bonne prise de conscience, ça fait toujours du bien. Et puis ça nous épargnera tes posts, que nous ne lisons pas de toute manière.
    Dernier conseil : dans ton régime nutella, pizza, bière, pinard. Ne pas oublier le poisson.

  2. Hey garde quand même le matos minimal! Une montre (connectée à Strava pour que j’ai l’impression qu’on peut encore courir ensemble), des chaussures (des stan smith si tu veux c’est hype en plus c’est minimaliste!) et a après le reste tu peux courir à poil si ça te dit (de toute façon en forêt de Rambouillet on croise personne alors fait toit plaisir!).
    Et plus serieusement, l’abandon est partiel (blog) ou total (course)??

    1. A poil en Stan Smith avec ma Suunto ? Disons que ça serait un style ? Dans un an moins un jour je fais en CR sur cette sortie minimaliste peut-être. Tu veux que je te rappelle la date la veille ? 😛

  3. Tu cois quand même pas qu’on va te croire…un 1er avril….tu as osé penser que tu allais nous berner comme ça. .
    je te donne pas 3 jours avant de reparler de la pastourelle!! 🙂

  4. J’ai carrément mordu à l’hameçon, ça aurait été dommage.
    Franchement c’est le meilleur blog running que je connaisse, toujours très drôle et bien écrit; et je me connecte régulièrement dans l’espoir de déguster le prochain détournement de film qui me fera pleurer de rire. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *