[Video] Y a des jours…

Ouais, y a des jours, tu t’es pas levé du bon pied, t’es un peu de mauvais poil, et les collègues qui te balancent leur clichés sur la course à pied, ça commence à te casser les noisettes grave. T’aurais bien envie de répondre un peu plus sèchement. Du style, comme ça :


14 commentaires » Ecrire un commentaire

    • C’est assez variable. Maintenant que je suis rodé sur les outils, un montage « simple » comme celui là (une seule scène), ça demandait juste des incrustations + un peu de montage audio a la fin. Écrire le sous titre, ça va vite. J’ai fait ça en une demi journée. Pour des montages plus ambitieux (Termonitor, Dossard Premium, 25 Bosses, Pas le Moral), c’est autre chose, je fais ça en plusieurs journées, je fais parfois plusieurs montages, je réécris pas mal le texte… Mais si ça vous fait marrer, je continue !!

  1. Dis, j’ai créé moi aussi une vidéo un peu similaire, l’ai mise en ligne sur youtube, mais elle est bloquée pour violation de droits d’auteurs. Je vois que tu as utilisé Viméo pour les tiennes, je me suis renseigné et apparemment ils surveillent ça aussi : es-tu passé à travers les mailles du filet, ou as-tu trouvé un moyen de contourner le truc ? Merci !

    • Sur YouTube, c’est compliqué. Même en justifiant que c’est une utilisation de type parodie, ça bloque souvent. Côté Vimeo, c’est plus facile, une vraie personne te répond, et tu peux justifier du « fair use » de ta vidéo. Il faut arguementer un minimum quand même, pour expliquer en quoi c’est autorisé (il y a le détail des conditions d’utilisation de vidéos d’autrui sur leur site, c’est le droit américain qui prime). Et surtout, quand il repère un truc qui semble interdit, il te ferme ton compte direct, c’est un peu violent… Mais ensuite si tu montres que la vidéo est un détournement / remontage à but humoristique, ton compte sera laissé tranquille.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.