[Test] Salomon Park Hydro Handfree Set

Un test de matériel au menu cette semaine, avec un accessoire, le gant d’hydratation de Salomon, destiné à ceux qui aiment voyager léger mais avec un accessoire avec un nom bien lourd.

L’intérêt de cet accessoire est assez évident : quand on ne veut pas porter un sac ou une ceinture, mais qu’il faut garder sur soi ses clés, son téléphone, un peu de d’eau et une bricole à manger, c’est compliqué. L’idée de Salomon est tout à fait ingénieuse : fixer sur la main la bouteille, avec une poche pour ranger ses affaires. La bouteille flexible évite tous les soucis de « flic floc » assez désagréable, le système d’attache réversible permet de garder la main libre, avec une petite sangle facile à régler. La quantité d’eau est certes limitée, mais pour les petites sorties, c’est parfait. Moi qui déteste tenir quelque chose à la main le plus souvent, cet accessoire a été immédiatement adopté ! La sangle permet de bien le tenir, la capacité est correcte : un téléphone jusqu’à 5 pouces, des clés, un ou deux gels. Et on peut soit tenir la bouteille, soit la laisser sur le dessus de la main, ce qui permet de tenir un bâton ou tout autre object. Très bonne idée ! Reste le prix, toujours un peu élevé chez Salomon (mais une bouteille est fournie), et le fait que le scratch peut parfois accrocher le tshirt.

Salomon Park Hydro Handfree Set

Salomon Park Hydro Handfree Set
78

Performance et fonctionnalités

9/10

    Qualité de fabrication

    8/10

      Confort et ergonomie

      9/10

        Look

        6/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Pros

            • Contenance très correcte
            • Bouteille flexible fournie
            • Laisse la main libre

            Cons

            • Un peu cher sans promo
            • Peut accrocher le t-shirt

            12 commentaires » Ecrire un commentaire

            1. Tu as donc du poil sur les avants bras. Intéressant.

              500ml ça doit être bien lourd (sans compter les poils). Le réflexe serait d’équilibrer avec la même sur l’autre main, non ? Sur du long on doit finir avec les épaules explosées. T’as essayé sur du 20-30km?

              • J’ai testé sur petites distances bien sûr, mais aussi 18km sans ravito et 24 avec un. Jamais gêné. Les 500ml baissent vite en plus. Donc pour des sorties sous les 2h, je trouve ça super pratique.

                • Je suis pour le matériel technique « bio ». Donc en vue de l’hiver, je suis équipé naturellement. Bon ok, il faut bien reconnaître que je me suis planté dans la commande pour la tête : sur le haut, c’est assez léger, et c’est sur le bas que je me retrouve avec une petite barbe… ooops. Mais ça tient chaud. Et je kiffe les bonnets. Voilà, vous savez tout !

            2. J’ai chopé ce truc là l’autre jour tout à fait par hasard dans mon Sport 2000, à -40%. Pour mes sorties du midi y a de l’idée, par contre j’ai pas trouvé ça super agréable à tenir au moins jusqu’à ce que j’en ai bu une bonne moitié. Du coup je me tâte à tenter voir si ma flask de 250mL irait pas dedans? Vraiment pour les pas grosses sorties. Je me tâte.

              • Je trouve la prise en main vraiment agréable de mon coté, à plein comme à vide. Après ça dépend sûrement de chaque personne. La flasque 250 tiendra peut-être, ça dépend du goulot surtout, il faut qu’il reste accessible.

            3. Je cours tous les jours avec une gourde de 500ml decathlon dans le main. Impossible de courir sans liquide. Même en hiver. Même si je tourne entre 120 et 160km par mois. C’est une habitude. 🙂
              Ce concept de Salomon me semble assez pratique!

            Laisser un commentaire

            Les champs obligatoires sont marqués d'une *.