Bravo Tomtom

C’est classe. C’est fin. Ça se mange sans faim.

Et comme toujours, analyse technique :

  • on voit pas assez ses jambes, j’aurais bien aimé voir la posture entière, dommage
  • elle croise un peu trop les bras devant, déperdition d’énergie sur la torsion du buste
  • abdos bof bof d’ailleurs. Sur longues distances, elle risquerait de morfler.
  • fausse transpiration pour la vidéo, elle a le visage nickel, les cheveux qui volent au vent, elle fait pas 500m comme ça. Surtout vu la météo de la scène.

Bilan : 5 minutes plus tard et elle devient toute rouge, les cheveux collés, et elle en a plein les bottes de sentir ses seins qui ballottent comme ça. Elle arrête. Elle rentre chez elle.

33 commentaires » Ecrire un commentaire

    • C’est minable et racoleur… Surtout que franchement, rien n’empêche de porter la ceinture cardio en dessous… Allez Garmin et Polar, une petite vidéo de réponse avec une autre bimbo qui agite ses seins ? Soyons classe jusqu’au bout !

    • Fastoche ouais, c’est le moins qu’on puisse dire. L’humour est ras des pâquerettes. Tu peux faire un truc vraiment décalé à la limite. Mais là… C’est juste putassier.

      • De mon point de vue c’est surtout que au bout de 5 secondes tu as compris le principe mais on t’en met 1’12 histoire de te rincer l’oeil jusqu’au bout! C’est plutôt ça que je trouve nul! 🙂

      • Daddy, y a rien dans cette pub. L’humour, pourri, si c’était vraiment drôle, ok, mais là… Rien. C’est juste aguicheur à mort, plus que toutes les autres marques. Ils se la jouent « ouais mais non, en fait c’est pour blaguer », sauf que c’est une excuse bidon. Tu peux faire sexy et de bon goût. Ou bien vraiment drôle. J’aurais bien aimé qu’elle se casse la gueule, ou bien qu’on la voit toute rouge et dégoulinante de sueur au bout de 500m, un truc VRAIMENT décalé. Là c’est facile. Trop facile.

  1. Merde c’est pas racoleur en fait ! La musique et la caricature sont tellement évidentes. Les pubs sérieuses pour ces produits ou pour des fringues avec swoosh sont autrement plus racoleurs !

    • Ils se la jouent un peu « ouais, mais c’est pas trop sérieux en fait », sauf qu’ils savent très bien que ça va marcher. C’est une justification à deux balles je trouve. Ils ont pris la bimbo web à la mode en plus, elle est connue, ils savent très bien ce qu’ils font. C’est un double language qui prend les gens pour des cons je trouve personnellement.

      • En l’occurrence je pense que c’est plutôt toi qui prend les gens qui voient la pub pour plus cons qu’ils ne sont 😉

        • Je suis plutôt d’accord avec PAP, OK la pub est clairement second degré mais à mon humble avis, l’objectif c’est juste de faire parler, d’énerver les féministes pour faire du buzz et de faire plaisir aux mâles. Ça marche pas, c’est trop racoleur et je ne vois pas du tout où c’est drôle.
          Ça commence sérieusement à me soûler qu’on réduise les filles qui courent à des paires de sein qui rebondissent OU à des portes-monnaie ambulants. Et non, ça ne me fait pas rire mais je n’ai aucun humour dans ce domaine. D’ailleurs, tu remarqueras qu’il n’y a que les hommes qui ont de l’humour dans ce domaine (ou certaines femmes bien contentes de leur position, why not, je juge pas mais je suis pas en accord).
          Pour finir : ouais, Nike est sensiblement sur le même registre (je ne cautionne pas) mais au moins, ils assument, sans se couvrir sous un semblant d’humour type homme-des-cavernes-de-base. Quand les nanas pourront toutes courir dans la rue, en brassière si ça les chante, sans se faire emmerder/siffler/suivre/draguer lourdement, on pourra en rire. Et on en rira de bon cœur.

          • Mais qu’est-ce qui racoleur en fait ? Je louche sur la nana comme un débile et j’achète la montre ? Ou je suis une abrutie qui veut les mêmes Boobs et j’achète ? Je défends pas la créativité de cette pub, j’en ai pas les capacités. Juste que je comprends le ton et que je m’étonnes de votre réaction. Je défends aussi un peu ma boutique : je fais constamment le mec obsédé par les belles filles et le style alors qu’en vérité j’en ai rien à cirer. J’aime bien faire le misogyne, pas pour énerver les féministes mais pour dénoncer la misogynie et je voudrais pas qu’on considère qu’on ne peut rien dénoncer en jouant sur la caricature.

          • La caricature, ça me dérange pas du tout. Si c’était un site d’information, un organisme, un particulier ok. Mais TomTom, je suis pas dans les réunions où ils préparent leurs pubs, mais ça reste une grosse boîte, donc je veux bien mettre une petite pièce que le second degré et la caricature ne sont qu’un moyen et pas une finalité. Sinon ils n’auraient pas pris miss bimbo 2014 (vas voir les photos de la demoiselle, c’est pas hyper second degré pour moi, elle vend son corps, point barre), mais une inconnue. J’aimerais bien croire en tas version franchement. Qu’ils l’aient fait pour la déconnade, pour dénoncer ou caricaturer. Mais là j’y crois pas un instant, c’est plus une excuse facile. Et la facilité, surtout pour des grosses boîtes comme ça, je trouve ça petit.

          • Je revendique le droit de faire de l’humour, même si je ne suis pas l’auteur de la pub hein ^^ faut pas déconner, et de ne pas être de ceux qui se comportent mal avec les filles qui courent un brassière ou ce qu’elles veulent. Si je ris ça me rend pas responsable d’agression. Je suis suffisamment subtile pour savoir quoi penser de la mys oigniez voire de la violence faite aux femmes. Les gens agressifs ne sont pas motivés par l’humour éventuel de ce genre de pub. Enfin pour ma part j’y crois pas.

          • Tu vois, à mon avis, si on faisait des stats, le rire ne sera SUREMENT pas la première réaction à cette vidéo. Regarde les commentaires sur YouTube. Grosso modo, c’est « putain, elle est bonne », pour faire simple. Le second degré, je pense pas que ça soit ce que remarque les gens, du tout 🙂 Et la fréquentation de mon blog suite à cet article confirme ce que je disais : pour faire du chiffre, facile, soit tu es une nana qui courre et tu fais ton blog, ou alors tu tapes dans le racoleur. Ca marche toujours ça ! : )

      • Moi j’ai pas envie de dire ça parce que j’ai confiance au recul que tu peux avoir. Limite tu aurais pu poster sans introduire la vidéo.

  2. Je trouve que cette nouvelle montre à un beau mouvement de gauche à droite, elle a vraiment rien à jeter et elle offre une capacité pulmonaire hors du commun…. Oki je sors lol

  3. François, je ne suis pas naïf : les mecs ont voulu faire une pub avec humour, c’est le max de la dérision chez eux. Et en effet la finalité reste commercial. Ça serait mieux passé en effet si ça avait été un truc gratos juste pour le fun. D’ailleurs on trouve plein de trucs comme ça sur le net. On peut de rejoindre à ce niveau là. Le but c’est « d’être cool » un peu comme tous les hipsters qu’on trouve dans les agences de com, qui ont de la créativité mais un humour pas très varié.

    • ahahahah tu as raison 🙂 Il faut que je trouve une photo de coureuse que je trouve bien bien sexy pour équilibrer. Ou alors je détourne une vidéo pour faire un truc bien faussement mysogine, ça pourrait faire scandale 😉

  4. Oulaa les gars (et les filles;) ), on peut etre sensible à un joli corps en mouvement sans tomber dans l’abrutisme neandertalien en criant « elle est bonne » . Sinon on peut aussi demander a tomtom de faire des pubs en burka… Ca nous evitera de mettre notre cerveau en court-circuit, mais surtout au travail !
    Coluche a beaucoup choqué les bien-pensants avec son humour poussé.. Il nous manque tant maintenant !
    Chuis assez solidaire avec Daddy sur ce coup

    • Houla, aller sur le terrain de la burka en partant de ça, c’est un peu glissant et je ne vois pas bien le rapport.
      On peut être sensible à un joli corps en mouvement sans en faire une machine à buzz et un appât à potentiels acheteurs. Ensuite, comparer les annonceurs publicitaires (raison d’être : vendre) à un humoriste engagé (raison d’être : faire rire, faire réagir, réveiller les consciences), c’est très légèrement tiré par les cheveux. Enfin, ce n’est pas être « bien-pensant » d’en avoir marre de la marchandisation du corps des femmes, ça a bien trop de conséquences néfastes et il est temps que ça s’arrête. Ensuite, on pourra en rire.

      • Eh bien peut-être que le jour où on se moquera assez de la marchandisation du corps des femmes, les publicitaires iront chercher des noises ailleurs chère RS. Moi je ne compare pas un humoriste et un message publicitaire. Je pense que la caricature aide bien des luttes. Ça passe mal sans doute parce que c’est une entreprise commerciale. Mais enfin, quand je mets une photo de moi avec une fille aguichante salement détourée, je serais déçu que certains pensent que c’est misogyne. Mais c’est vrai que je n’ai rien à vendre. C’est sans doute le cœur de notre discorde. Moi j’en veux pas à TomTom. Les gens qui prennent cette pub au premier degré, je ne les comprends pas !

        • 1 tu n’as rien à vendre
          2 tes montages photos sont bien plus explicitement second degré ET décalés que la pub de TomTom
          3 ose me dire que cette « caricature » sert la « lutte » féministe 😉

  5. J’ai attendu en vain la chute dans cette pub (sans mauvais jeu de mot), la touche d’humour mais il ne se passe rien ! niveau créativité du pubard, on repassera… le ralenti interminable sur son décolleté m’a même mis presque mal à l’aise pour cette jeune femme de 20 ans… future Pamela Anderson ? Pas certaine que cela serve sa carrière de top, au passage d’ailleurs (digression : Adriana Karembeu a fait plein de pub mais on ne se souvient QUE de Wonderbra…)
    Résultat : en tant que runneuse, je ne me sens pas concernée par le produit présenté, je ne m’identifie pas à cette fille à la plastique parfaite mais pas spécialement de sportive, si peu crédible en runneuse avec son push up de bain… en conclusion, même pas drôle et surtout pub ratée car peu créative !

    Je partage avec vous cette pub asics que je considère comme drôle et réussie, je plus m’identifier à cette fille capable d’enchaîner deux sorties de suite pour séduire un garçon 🙂
    http://youtu.be/h-_D225vVEY

  6. Pour conclure, si j’avais été publicitaire je n’aurais pas tenté ce buzz. À vous lire je constate que c’est pas adapté à un message commercial. De toute façon je ne doute pas que l’objectif pour TomTom est de se démarquer à défaut de pouvoir le faire techniquement. Par ailleurs, il faut noter que des humoristes qui jouent les racistes, les phallos

  7. Pour conclure, si j’avais été publicitaire je n’aurais pas tenté ce buzz. À vous lire je constate que c’est pas adapté à un message commercial. De toute façon je ne doute pas que l’objectif pour TomTom est de se démarquer à défaut de pouvoir le faire techniquement. Par ailleurs, il faut noter que des humoristes qui jouent les racistes, les phallos sont attaqués en ce moment par les assos féministes et anti-racistes et je trouve ça délirant.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.