Courrier des lecteurs : Rocky talonne-t-il ?

On me pose la question, à moi le grand fan des BOFs des Rocky pour mes courses et entraînement : Rocky talonne-t-il ? Oui, c’est important quand même. Et comme sur PAP on est des fous furieux (je dis « on », mais je suis tout seul. On est juste plusieurs à parler dans ma tête) (si si, ça se passe bien, la coloc est bien gérée), on ne va pas vérifier si Rocky talonne sur UN film. Mais sur tous. Donc :

Rocky

Rocky

Rocky

Bon, ça a le mérite d’être clair. Gros talonnage. Et pas d’Asics Gel ou Adidas Boost pour amortir les chocs. On attaque plein talon, jambe tendu. Ah, la jeunesse, c’est beau !

Rocky1_2

Rocky – vue de profil

Confirmation avec la vue de profil, le talon d’abord, la jambe tendue… Par contre derrière c’est bien, ça remonte bien vers les fesses, la jambe reste pliée pour revenir vers l’avant. La position du haut du corps est bonne, porté légèrement vers l’avant, tête haute.

Rocky1_3

Rocky – vue de profil grande vitesse

On notera tout de même qu’à grande vitesse, la foulée se modifie, et le talonnage devient impossible : l’attaque se fait jambe légèrement pliée, et sur l’avant du pied. Comme quoi cela reste la façon la moins traumatisante de courir.

Rocky 2

Rocky 2 - vue de face

Rocky 2 – vue de face

Y a-t-il une évolution dans Rocky 2 ? Hélas non, ça attaque toujours plein talon avec ces vieilles runnings.

Rocky 2 - vue de profil

Rocky 2 – vue de profil

Confirmation sur la vue de profil, jambe tendue, pointe du pied vers le haut… OUCH.

Rocky2_3

Rocky 2 – vue de profil jambe arrière

Toujours un bon point sur la jambe arrière : le talon remonte bien, la jambe est toujours bien fléchie au passage vers l’avant. Bonne position du haut du corps, ça paraît bien équilibré.

Rocky 3

Rocky3_1

Rocky 3 – profil

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans Rocky 3. Une scène de sprint sur la plage, avec apparemment toujours une tendance au talonnage. Mais entre la vitesse et le support, difficile de conclure.

Rocky 4

Rocky4_1

Rocky 4 – profil

Ça paraît mieux dans Rocky 4, jambe fléchie, pointe du pied qui ne remonte plus. Mais on se méfie à nouveau : le sol étant gelé, on sait bien que l’attaque talon se conclut souvent sur le cul sur ce genre de sol glissant.

Rocky 4 - profil jambe arrière

Rocky 4 – profil jambe arrière

Une constante tout de même : la jambe arrière est bien, ça remonte toujours haut, et le passage vers l’avant se fait bien. Bonne attitude aussi du haut du corps, porté vers l’avant mais sans « casser ».

Rocky 5

On passe sur Rocky 5, notre boxeur favori étant à la retraite.

Rocky Balboa

Rocky6_1

Rocky Balboa – profil

La sagesse (et le grand âge…) aurait-elle incité à plus de prudence ? C’est ce que semble montrer Rocky Balboa, avec une pose du pied jambe fléchie, pas trop loin devant. Il y a du mieux (bon ok, ça monte…).

Rocky6_2

Rocky Balboa – hé ben non en fait…

Bon, de retour sur le plat et terrain meuble, on voit bien que les habitudes sont tenaces : ça talonne à mort !!! Aïe aïe aïe, les vieux genoux du père Balboa mangent sévère, surtout vu le poids de la bête. Heureusement que les prises ne durent que quelques secondes, n’est-ce pas ?

Conclusion

Sylvester, c’s’talonne à fond !

Jeu de mot de l'année ! Yeahhh

Jeu de mot de l’année ! Yeahhh

Ok je sors.

12 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Laurent Ruquier a trouvé son maître dans le jeu de mot foireux. 😀
    Bé Rocky c’est quoi sa vma sinon? Qu’on sache si on peut se moquer sans se faire péter la gueule? 😀

  2. ce qui m’éclate moi c’est qu’il court en converse (celles que je mets pour aller acheter mes carottes au marché) après il a une courte période plus « pro » il court en Nike je crois bien (de mémoire) pis il revient à la bonne vieille converse, pas du tout faite pour le running …ah! et puis quand c’est l’hiver il court en après ski ou un truc de ce genre et aussi avec un blouson en cuir si je ne m’abuse….trop fort ce Rocky…donc si je résume; Rocky n’a aucun problème de pronation, aucun problème de sudation se fiche pas mal des vestes coupe-vent et de tout le tralala qui va avec, il a un vieux jogging tout pourri…mais il court…prenons en de la graine mdr..

    voilà pour mon 1er com’ sur ton blog…j’ai pas fait toc-toc mais enfin j’ai vu de la lumière, ça paraissait chaleureux, je suis rentré..

    (en vrai ça fait des lustres que je voulais faire un article sur Rocky…bon ben maintenant c’est plus possible, du coup me v’la là lol)

    • En plus si on regarde sa sortie running dans Rocky 2, un gars qui habite Philadelphie a regardé la distance, ça faisait dans les 50 bornes, il fait tous les lieux importants de la ville ! A ce rythme, chapeau ! 😉

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.