Les vacances en famille

Lundi 11h, il fait beau, plutôt bon, quelques traces de neige, ces conditions idéales pour une petite sortie de test. Car oui, l’élue est arrivée, la reine des chiffres, l’impératrice des statistiques en tout genre, le nec plus ultra des chiffres qui ne servent à rien : la Garmin 620. Les GoRun2 et les fringues d’hiver attendent aussi sagement dans le sac, il est temps d’aller promener tout ce petit monde.

Déballage de la 620, on l’allume de suite, un magnifique « Papaaaaa » retentit. Elle est légère la bougresse. On fait les présentations, bonjour, 180cm, 37 ans, 197puls max, et toi ? Quelques réglages basiques des écrans, mise en place de la nouvelle ceinture HRM Run (avec son accéléromètre intégré), on enfile ses fringues d’hiver, les GoRun comprennent qu’on part en promenade, ça s’excite

« On va courir on va courir ??? »

« On se calme les filles, on y va on y va »

Direction le plateau, où il va faire assurément plus frais, mais où la vue est plus sympa et surtout où on est assurément AU CALME. Pas de voiture. Pas de chiens, de gens, de vaches. Rien. La nature, les filles, et moi.

2013-12-23T12_58_06_FTP_3957

La veste Craft s’excite dès la sortie de la voiture

« Oh ce petit vent frais ouiiiiii »

On enfile un bonnet, on lance la Garmin (attrapage de satellite ultra rapide !), et c’est parti pour un petit footing à flanc de colline. La petite nouvelle envoie plein de chiffres bizarroïdes, du 9cm d’oscillation verticale, du 275ms de temps de contact.

Garmin : « C’est quoi Papa ? »

Moi : « Je sais pas Garmin, je me renseignerai »

Puf puf puf, ça monte quand même. Mais on est bien là. Au calme. Les GoRun2 sont ravies de pouvoir ressortir, ça galope ça galope

Garmin : « Vous êtes à 172 foulées / min les GoRun »

GoRun2 : « WTF ?? »

Craft : « Oh oui de la neige, du froid, allons plus haut dis dis dis Papa »

moi : « Ok, on continue »

Bon, la route est presque sèche et dégagée. Presque. Les zones ombragées sont encore bien enneigées. J’aurais du prendre mes Go Bionic Trail…

GoRun2 : « Ouinnnnnnnnnnnnn »

moi : « Mais non les filles, je plaisantais, ça va aller »

Un peu plus loin, la couche de neige s’épaissit, et impossible de passer sur les côtés, on tire tout droit. Jusqu’au dessus des chevilles

GoRun2 : « mais qu’est ce que c’est que ce bordel !!! C’est froid !! On y voit plus rien !!! »

Garmin : « 117 pas/min, 485ms de temps de contact, vous vous ramollissez les copines ! »

GoRun2 : « toi la petite nouvelle là haut… TA GUEULE »

Craft : « oh oui, il fait froid, de la neige ! »

GoRun2 et Garmin : « FAYOTTE !!! »

On se calme. Le cardio tape un peu, la route se poursuit jusqu’au bout du monde, on se satisfait donc d’un aller à 3.5km, surtout que ça montait presque tout du long. Un joli point de vue pour finir, on laisse le cardio se calmer, surtout qu’on a du mal à trouver sa respiration. Hélas, la Garmin ne donne pas l’altitude.

GoRun2 : « alors la nouvelle, tu l’as pas ce chiffre ?? »

Craft : « je voudrais pas vous alerter, mais sous ce vent, sans courir, ça commence à faire vraiment froid là… »

Donc hop, on repart doucement, on travaille un peu la foulée en descente, en se demandant comment on va pouvoir faire ce trail en mai… Il va falloir sacrément bosser !

Au final :

La Garmin délivre plein de chiffres, et s’est montrée tout à fait docile et simple à utiliser : 44:23, 7.3km, 168D+, 164puls/min, 165pas/min, 8.9cm d’oscillation, 288ms de temps de contact, VO2Max à 45, temps de récup à 58h (ouais c’est ça… dans tes rêves…), estimation de perfs à 48/10km, 1h46/semi, 3h41/marathon (pas la sortie idéale pour une estimation précise cela dit)

Les GoRun2 sont toujours aussi plaisantes à utiliser, même si elles finissent un peu trempées et glacées

La veste Craft est idéale pour être parfaitement protégé dans le vent hivernal

Merci les filles.

Bon, la Garmin a fait son caprice en rentrant, impossible de la connecter au wifi, le « ç » dans mon prénom semblant fautif… Les GoRun2 se dorent la pilule au soleil en ricanant, la Craft regarde la météo en espérant de la neige. Les vacances en famille quoi.

7 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. 197 puls max à 37 ans ?…
    J’aimerais pouvoir revoir ces chiffres mais çà doit bien faire 10 ans que je n’ai plus atteint les 190 !

    çà ressemble à l’Aubrac ou au plateau du Limon ton terrain de jeux. C’est bien joli tout çà sous le soleil !

  2. J’adooooore le coup du « on y va on y va » « on se calme les filles ». Alors que la plupart du temps c’est exactement le contraire…. Quand on voit ce qu’on leur met….

  3. Après cette lecture je crois que je vais entamer le dialogue avec ma veste craft et mes mizuno wave sayonara. Ton matos est bavard, ça me plait! 😉

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.