Conseil de classe 2013 : les résultats

C’est la fin d’année, il faut décider si tous les petits élèves de l’école de la Coursapied peuvent passer dans la classe supérieure ou pas. Voici les résultat du conseil de classe :

Manue : les objectifs chrono sont remplis, et même largement, très bonne moyenne. Grosse progression, ça ne sera pas aussi facile l’année prochaine attention ! Encore une tendance à faire péter des vitesses trop hautes en fractionné. Devrait se régulariser tout seul l’année prochaine de toute façon. Boudeuse en montagne. Mollet moelleux. Bonne capacité à planifier ses courses raisonnablement. Beaucoup moins à choisir ses chaussures en fonction de la distance ou de la forme du moment. Décision : passage en 2014 accepté.

Quentin : sacrément couillu d’avoir enchaîné deux marathons sur l’année ! Cela demandait une énorme motivation, bravo. Très bon travail de préparation après une première tentative chaotique. Il faut apprendre à gérer le stress, et tout devrait rouler. Grosse motivation pour aller courir aux quatre coins de la France. Beaucoup d’énergie donc, il reste à la cadrer. Souvent très agité en début de cours, il faudra apprendre à rester plus calme pour se donner à fond sur la fin. Décision : passage en 2014 accepté.

Cécile : Une vraie pompe à vélo. Parle très mal. Mets des guêtres abominables en imitation léopard. Une vraie ténacité, mais quand même et surtout une belle chieuse. Verdict : redoublement.

Carole : très bon travail. Studieuse, sage, appliquée, motivée. Un blog aux couleurs délicates et reposantes. C’est parfait, continuez comme ça.

Non je déconne, c’était pour faire râler Manue. Très gros potentiel, on sent les prédispositions, il suffit d’y mettre un peu d’ordre. Le résultat sur 10km à la fin de l’année le prouve. Reste à travailler un peu plus sur les longues distances, bien varier les vitesses et à apprendre à se ravitailler un peu mieux si les objectifs semi veulent être tenus l’année prochaine. Bonne ténacité malgré les épreuves en 2013, et les apparitions nombreuses dans la rubrique « potins » ne l’ont pas déconcentrée. Bravo. Beaucoup de courses, il faut savoir choisir ses objectifs attention ! Décision : passage en 2014 accepté.

Jérémy : très bon volume de travail, très bonne moyenne, il reste à travailler un peu sur la capacité à se rentrer dans le lard comme une bête pour finir de faire exploser les résultats. Fait un peu le pitre en classe en prenant des photos avec des palmes sur un petit vélo. Une fois qu’il prendra confiance en ses possibilités, les résultats tomberont d’autant plus vite. Décision : passage en 2014 accepté.

DaJo : année nulle. Aucun travail. Se prend une pénalité au challenge Roth comme un gland. Va draguer les jolies Hongroises lors de son semi. Établit des calendriers de course complètement farfelus. Devrait se faire fumer un jour ou l’autre. Peut-être pas en 2014, mais ça arrivera. Décision : redoublement, what else ?.

Isabelle : Arrivée en milieu d’année, douée mais difficile à gérer. Très joueuse, autonome et impulsive. Écoute mais n’en fait souvent qu’à sa tête. Énorme capacité de travail, un peu moins à bosser vite. Mais a montré en fin d’année une très bonne volonté pour suivre enfin des exercices spécifiques. Gros objectifs en 2014, mais avec du travail, cela nous semble possible. La laisser travailler dans son coin semble être une bonne technique, même si on la surveille du coin de l’œil. Une faute de goût quand même: travaille sur CanalBlog. Rien que pour ça… On a failli la faire redoubler. Décision : passage en 2014 accepté.

Nolwenn : une des membres du fameux groupe des chieuses qui se met toujours au fond de la classe. Pas toujours très polie, fait des blagues salaces, se perd régulièrement, mais sait également travailler sérieusement. A enfin décidé de laisser tomber son abominable montre pour utiliser du vrai matériel en 2013. On attend le remplacement de sa webcam pour décerner une mention. Décision : passage en 2014 accepté Veut faire sa chieuse avec Carole. Reversée dans la classe des pompes à vélo.

David : énorme bosseur. A raté beaucoup de cours à cause d’une hospitalisation, tout le monde pensait qu’il devrait redoubler. Mais pas du tout. N’aime pas trop suivre les plans de travail, mais fait au feeling. Toujours un casque sur les oreilles et s’habille bizarrement. Décision : passage en 2014 accepté.

Jean-François : toujours sympa et souriant, amène de la bonne humeur dans la classe. Gros volume de travail, même si une blessure lui a fait rater un des gros contrôles de l’année. Une rencontre avec les parents s’impose cependant : Jean-François boit un peu trop de bière. Verdict : passage accepté.

Morgan : gros travailleur d’une rare gentillesse. A raté de peu l’examen le plus dur de l’année. Devrait arrêter de manger autant de viennoiseries. Ça le fait vomir sur les chaussures de ses petits camarades. Travaille moins depuis quelques mois, s’occupe beaucoup de son amoureuse. On lui pardonne. Verdict : passage en 2014 accepté.

Thomas : très bonne année, avec une très bonne note à son examen à Cannes. Talonne toujours beaucoup, mais tant sur les résultats sont là… Très généreux, aime aider ses petits camarades avant les examens. Traine un peu trop avec Jean François, boit des bières en cachette dans les toilettes. A surveiller. Verdict : passage accepté.

Romuald : gros résultat à son dernier examen. Un métronome dans son travail, et aime beaucoup aider ses camarades pendant les contrôles quand il ne cherche pas à avoir une bonne note. Traîne beaucoup avec Isabelle. Faire attention qu’elle ne l’influence pas trop avec ses méthodes de travail farfelues. Nargue les profs en travaillant aussi sur CanalBlog. Verdict : passage accepté.

Charlotte : a ramené un fondant au chocolat Vendredi dernier. Fondant…. Chocolat …. °_° …….. Très bien, 19/20, félicitations du jury. Décision : passage en 2014 accepté.

34 commentaires

  1. Excellent,
    Bon maintenant aux élèves de notez le prof: Même si au début de l’année le professeur faisait peur, à crier à tout va, finalement il est gentil une fois qu’on le connait. Dommage ça motivait 😉

  2. Comme j’ai ri… « Fait un peu le pitre en classe en prenant des photos avec des palmes sur un petit vélo » 😀
    Dis je peux redoubler pour être avec Cécile l’an prochain? 😀

  3. Ouaiiiiiisss je passe en seconde, heu, je passe en seconde, heu !
    Il reste quand même un petit contrôle en 2013, dis maître, ça compte ou pas?
    Par contre je te fais redoubler car la moitié de tes liens ne fonctionnent pas. Désolé.

  4. Oui d’ailleur le « travaille » c’est un peut limite comme fautte pour un prof. S’est pour se rapproché de nous pauvres élèves? Bon, sinon, en temps qu’élève rebêle, moi je veut pas qu’ont me laisses toute seule, je fait ça pour me faire remarqué (comme Françoise Dolto vous l’aurez bien expliquer). Bref monsieur, si vous me laissés trop seule dans mon coing je vais vraiment faire que bouquiné des romans et jouée et les éval’ vont s’éloignée de mon champs de vision. Mé sinon je vous aimes bien qu’en même.

  5. Faut faire signer ce carnet de notes par sa maman ?

    PS: sûr que je me ferai fumer un jour mais, en attendant, celui qui fume sa moquette, c’est toi ô vénérable captain CAP ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *