Oyé oyé bonnes gens, sortie nocturne à Vincennes

Le merveilleux parc du bois de Vincennes vous accueillent pour une sortie nocturne le 11 Novembre. Venez découvrir toutes les attractions ludiques de ce haut lieu du running parisien !

MAJ du 10/11 : précision sur l’horaire

Bon, l’accroche est un peu exagéré, je veux bien le reconnaître. C’était pour vous faire cliquer. En même temps, c’est un peu comme les photos des hamburgers chez Mac Do. Quand vous ouvrez, vous savez très bien ne sera jamais aussi beau.

Donc le 11 Novembre, nous organisons une petite sortie nocturne dans le bois de Vincennes.

Super, je viens, c’est où quand ?

  • Sur le parking derrière le château de Versailles (paye ta coquille !!!) Vincennes, donc au nord du bois. Il y a une barrière en bas à droite du parking (sud est donc), on peut se retrouver là bas. Voici la barrière.
  • Le Lundi 11 Novembre, à 20h30, il fera déjà bien nuit à ce moment là (RDV à 20h30, départ vers 20h40, je préfère prendre une sécurité le temps de coucher mon petit monstre)

Mais on fait quoi? Faut quelle VMA ?

On s’en fout. Faut pas de VMA, laissez la chez vous. On va juste courir tranquillement. On discute, on s’ébahit de la puissance de nos lampes (ou pas), de nos belles chaussures, de nos vêtements de course d’hiver hyper stylisés. On se promène quoi, un peu plus vite.

Le parcours reste évidemment top secret, pour éviter tout guet-apens. Il se dirait dans les milieux autorisés qu’une site à l’un voir deux des lacs du bois serait au programme. Une bonne partie se fera sur les chemins bien sûr, mais aussi un peu de bitume, selon la météo du jour.

Des chaussures de trail, c’est un peu mieux, mais c’est loin d’être obligatoire. Notez bien qu’il n’y aucune difficulté particulière : pas de dénivelé (sauf si certains veulent vraiment en faire, qu’ils viennent Dimanche prochain à la côte des barrières, on se fera un frac sympa), des chemins pas trop cabossés, ça ne demande pas un technicité particulière ! Pas la peine de sortir des grosses Salomon, un poil d’accroche suffira.

Une frontale, ça pourrait aider. Maintenant, si vous n’en avez vraiment pas, comme j’ai grosso modo le phare de Ouessant sur la tête, et que d’autres ont du matériel qui illumine la nuit comme les projecteurs du Stade de France, on vous fera une place au milieu, les allées sont larges.

La sortie devrait faire une douzaine de km environ, et je suis sûr que si certains souhaitent pousser plus loin, il y aura assez d’habitués du bois pour prolonger le plaisir.

Comment qu’on s’inscrit ? C’est payant ? Y a des massages ?

Laissez un commentaire ici, ou sur le blog de Geek & Run. C’est évidemment payant, demandez moi un RIB pour le versement d’une somme honteusement élevée que je ne reverserai sûrement pas à des associations. Et non, il n’y a pas de massages, je préfère garder les sous pour moi comme j’ai expliqué.

13 commentaires

  1. Pas possible pour moi cette fois. Mais en tant que future habitante de Vincennes/Charenton-le-Pont/Saint Mandé, j’espère qu’il y aura d’autres sorties dans ce genre.
    🙂

  2. Sympa l’idée. Si je suis remis de mon trail à veille à Sucy, je viendrai avec plaisir, sous ma frontale. Reste plus qu’à faire avaler ça à mon épouse : retrouver des femmes (entre autres) inconnues, la nuit, dans le bois de Vincennes… pour courir. Suis pas sûr de pas me prendre une gifle ! A part ça, on a déjà dû se croiser dans le bois car c’est un de mes terrains d’entraînement privilégiés.
    A bientôt, donc.
    Pousse-cailloux.

  3. Bonne sortie ce soir. Le trail d’hier demande aujourd’hui un peu de repos, donc peut-être à bientôt pour partager un peu de lumière sous la frontale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *