La Ligue des Gentlemen Runners Ordinaires

Oui ça va maintenant, on est inondés. Du Superman, du Spiderman, rebootés 36 fois, des Xmens en veux-tu en voilà (vous avez vu la tête d’Omar Sy ?!), des Avengers, on nous en rajoute au km du superhéros américain. Impossible de sauver le monde si on vient pas des States ! Donc PAP dit stop, et a décidé à l’unanimité de son seul vote de créer la Ligue Des Gentlemen Runners Ordinaires.

Cette ligue 100% française rassemble les plus grands héros de la course à pied. Flash étant américain et une pompe à vélo, nous avons dû lui refuser l’accès à la ligue, malgré ses demandes répétées (pourtant mon dernier email était clair je pense : « my grandma is faster than you, sucker »). Il faut dire qu’on ne retient que la crème de la crème, le gratin dauphinois. Je suis sûr que vous tremblez déjà d’impatience de découvrir les membres émérites de la Ligue. Donc sans plus tarder et dans un ordre mettant honteusement en avant votre super héros favori, voici les Gentlemen Runners Ordinaires, tous enrôlés de force :

La Ligue des GRO

Oui, c'est pas le Captain CAP, mais le KOON. C'est un petit rappel pour ceux qui n'auraient pas vu la trilogie mythique de South Park. Praline Menthe Ceriiiiise !Captain CAP. Le tout premier héros officiel de la course à pied ne pouvait être absent d’une telle Ligue. Son pouvoir principal fait de lui un candidat idéal: son invisibilité lui permet de se rendre incognito sur toutes les courses, où il réussit toujours brillamment à faire des temps anonymes et ainsi déjouer la vigilance de ses ennemis. Et lorsqu’il ne court pas pour défendre la veuve et l’orphelin, le Captain se transforme parfois en l’abominable Evil Koachla, capable de ruer dans les brancards de n’importe quel coureur débutant, avec son cri de guerre favori « mais c’est n’importe quoi ce frac !!! »

cropped-ban2Daddy the Beat, le super héros qui vient de faire une entrée fracassante  sur la scène française du running. Son pouvoir fait de lui un redoutable adversaire. DTB peut en effet voyager dans le temps. Enfin… disons que… Seulement vers les années 80. Mais c’est déjà bien. Il peut terrasser un adversaire en quelques secondes, à grands coups de cassette de David Et Jonathan ou bien en l’étranglant avec son bandeau Adidas jaune fluo.

ea1de8b5b8c5034313cb0a3c2973cdf9Kutne, le super héros au nom qu’on sait pas trop comment prononcer. Ce jeune nouvel arrivant laisse ses adversaires dans un abîme de perplexité grâce à son pouvoir de Schrödinger : il est marathonien. Mais peut-être pas.
-Quoi ? Alors oui ? Ou non ?
-On ne sait pas on vous dit !
-Mais si, il est forcément ou marathonien, ou pas !
-Ben non. Il est marathonien…
-Ah voilà !
-… ou pas.
-……….. Gnnnnnnn …… !!!
L’adversaire devient fou, il pleure, il tape du pied, c’est gagné.

C’est tout ??

Bon voilà, on est que trois là… C’est sûr, c’est pas les Avengers, mais on débute. Et puis on a pas les budgets américains aussi ! Je voudrais vous y voir vous ! Il se dit toutefois dans les milieux autorisés que oAz, coureuse ultra endurante dont le super pouvoir est d’avoir une jambe de runneuse et une jambe habillée normalement aimerait rejoindre la Ligue, mais à condition de changer le nom de « Gentlemen » à « Gentils ».

Le Hibou Doré, autre runneuse passionnée dont le pouvoir consiste à vouloir tourner la tête à 270° pour repérer ses adversaires facilement pendant les courses, mais sans y arriver pour le moment (non non, là ça fait pas même 180° on te dit…), plussoie.

Mesdemoiselles, nous vous préparons une belle place avec un cocktail d’accueil ! (Non Running Sucks, pouvoir descendre toutes les bières du cocktail n’est PAS un super pouvoir accepté pour le moment !).

Mouahahahahahah

tableo-e1366476118399Maintenant, qui dit super héros, dit super méchant. Et là, Le Captain CAP est remonté comme jamais. Car ne voilà pas que son titre de premier super héros officiel est mis à mal par Running Gou ! Ce super méchant dont le pouvoir fait froid dans le dos (il sait courir !) va assurément donner du fil à retordre à la ligue. Mais il ne le sait pas encore. (

(oui ok, y a écrit sur son site que c’est un héros, mais franchement, il a pas une super tête de méchant ? Allez ? Répondez ci -dessous !)

23 commentaires

    1. uhuhuhuhuh comment elle est jalouse de pas être pré-sélectionnée !
      Ah tiens, ton super pouvoir, j’ai trouvé ! Tu trouves des illustrations ! Je t’ajoute aux prochains entretiens d’embauche !

      (et l’illustration est un hommage à la mythique trilogie du Koon, grosse source d’inspiration pour cette article !)

  1. Magnifique craquage en règle !
    Et quand on parcourt la page « Mes exploits » de Running Gou, on se dit que oui, pourquoi pas, il pourrait faire le méchant vu totu ce qu’il a déjà accompli ! 🙂
    On s’inscrit où pour en être, de cette ligue ??? 🙂

  2. Pour moi, Running Gou a tout d’un parfait méchant. La dégaine et le cynisme dans le regard.
    Je tiens à rectifier deux-trois trucs. Mon pouvoir de voyager dans le temps, c’est les années 80 avec l’arrivée de l’Acid-house et les années 90 pour la Dance. Et, précision importante, mon bandeau fluo est un laser.

  3. Running Gou est fourbe, malsain, il est le satan de la course a pied, celui qui fait peur aux enfants et salis mes baskets !
    Combattons le membre de la LigueGRO, et sauvons la douce Running Sucks de ses doigts crochus !

  4. Alors, déjà hein, je le dis et le redis : j’ai un cou hyperlaxe alors les 270°C c’est easy !
    Et ensuite je suis d’accord avec oAz, et je veux pas faire pression mais j’ai des serres franchement pointues … Donc soit on officialise le changement de nom et on m’inclut dans la ligue, soit il risque d’y avoir disparition de certains membres de la ligue GRO (indice : vous pourrez peut-être les retrouver vivants en haut d’un sapin … !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *