|[CR] Course : la Maisonnaise 2012

Comme l’a si bien appelé un des lecteurs de Pasaprèspas, la Mayonnaise 2012 a-t-elle bien pris ? Inutile d’écrire un roman sur ce petit 10km courru « à la cool » 48h après être devenu papa. C’est d’ailleurs une des premières courses courues sans s’être réveillé en avance le matin (bon ok, j’étais un peu crevé aussi…). Le but était d’effacer le précédent record sur la distance, qui, s’il ne datait pas vraiment (mai 2012), était loin du potentiel actuel de votre super héros. La préparation ayant été quasiment inexistante, l’idée était plus de le courir au feeling après avoir donné le biberon du matin à la petite bête. Et courir dans son propre quartier, c’est sympa, ça enlève la pression des classiques « faut partir à quelle heure ? » « où est le départ ? » « c’est plat cette affaire ? ».

Au final, le précédent record est effacé de plus de 5 minutes : 42:47. Pas trop mal pour une semaine assez fatiguante ! Surtout que le cardio n’est pas tellement monté. 179puls/min de moyenne, c’est juste au dessus du 20km de Paris, et en deça de son plus haut sur un 10 (185puls/min). Donc il doit y avoir matière à gratter un peu. Allez, on se garde ça pour la fin 2012 ou le début 2013.

Et la course en elle-même ? Mise à part deux trois détails, c’est une course tout à fait sympathique :

  • très bonne organisation, tout se fait facilement : inscription, retrait des dossards, dépose du sac, etc. etc…
  • parcours favorable aux perf : légère descente en début de tour, puis du faux plat très légèrement montant parfois
  • un beau gymnase pour se tenir au sec et au chaud au départ et à l’arrivée, à deux pas du métro
  • des photos prises le long du parcours sont disponibles ensuite sur le site, gratuitement (mais sans garantie que vous apparaissiez dessus bien sûr)
  • il n’y a pas trop de monde (750 l’année dernière sur 10, 580 cette année)
  • c’est pas trop cher, 10€

Restent deux éléments qui pourraient être améliorés :

  • la météo 2012, qui sera à n’en pas douter remplacée par un beau ciel bleu en 2013 😉
  • les rues sont un peu étroites pour le départ, et comme certains préfèrent se mettre devant malgré leur vitesse modeste, ça zig zague un peu

Donc au final, voici un 10k très sympa pour les parisiens et autres banlieusards ! Conseillé.

5 commentaires

      1. 20 ans ? Ne rêve pas, je crains que tu n’en aies pris pour encore plus longtemps que ça !
        (Et à prolonger si la performance « préalable » est rééditée… Mais je ne suis pas sûr que le coup des 5 minutes fonctionne à tous les coups. Sinon, non seulement par ici les allocations familiales dans quelques années, mais tu exploses le record du monde en prime !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *