Captain Cap to the rescue !

Suite à la bonne reprise du mois d’Août, le Captain Cap reprend du muscle en allongeant un peu les sorties, en variant à nouveau un peu. La saison des courses arrive à grand pas, il faut vite que votre super héros de la course à pied soit affuté pour botter le cul à tous les supers vilains. Avec l’arrivée d’une vieille connaissance, le 20km de Paris, il faut commencer à préparer sa stratégie. Le Captain Cap est un fin stratège (comme en témoigne avantageusement le Paris Versailles 2011), il prépare donc chaque mission avec la plus grande minutie. Grâce à son super pouvoir, il sort s’entraîner incognito, pour un petit 8km en 43:18 (5:24min/km) avec un petit test d’allure « 20k » sur 3km. 5:10 semble tenable, ça sera la base de travail de son plan d’attaque. Les mollets sont encore un peu durs, mais la veuve coureuse et l’orphelin futur joggeur peuvent-ils attendre ? Non, ils ont besoin de leur super héros. Au diable les petites douleurs donc !

S’en suit une autre petite sortie de 8.5km en 49:22 (5:49min/km, 159puls/min), afin de tester la résistance de son matériel à la pluie. Force est de constater que devant une belle averse Auvergnate, le matériel high-tech finit trempé… Le Captain Cap n’a pas encore le budget de Batman il faut dire.

Toujours aussi motivé, le Captain Cap décide quelques jours plus tard de se mesurer à un adversaire de taille : les transports en commun. Devant se rendre à Paris pour transmettre un objet de la plus grande importance à une amie, il décide de se passer du métro et de courir jusqu’au lieu de rendez vous. Un aller retour de 13km en bords de Marne et Seine. Pas de tout repos avec un grand soleil. Mais en 1h14:42 (5:45min/km, 162puls/min), le bilan est positif : votre super héros est plus rapide que le métro pour aller au point de rendez vous, 30min. Sauf bien sûr qu’à l’arrivée, il pue. Il faut trouver un super gadget pour régler ce petit souci…

Le Captain reprend le fractionné bien cadré lors de sa sortie suivante, en étrennant son nouvel accessoire high tech (plus d’infos prochainement). Un petit 3x2km, qui se serait passé correctement si le nouveau matériel ne se montrait un peu difficile à apprivoiser. C’est un peu le yoyo infernal, avec une première répétition en 4:47min/km (beaucoup trop rapide), une seconde coupée trop tôt en 5:14min/km (un peu trop lent), pour finir en 5:01min/km (nettement mieux !). Au final on cumule 10.63km en 56:14, mais votre super héros favori n’est pas encore bien fixé sur ses capacités à tenir une allure.

La sortie suivante est l’occasion de justement s’étalonner un peu plus, avec un test de Carmichael. Rien de bien excitant derrière ce nom, il s’agit juste de faire un 8min à vitesse constante. Un bête test de VMA quoi…. Un peu difficile en étant en reprise, mais le Captain a établi une distance honorable de 1.96km, ce qui lui donne un score de 87/100 (ce qu’on peut traduire par : « pas une bouse, mais pas un athlète de haut niveau non plus ») et grosso modo une VMA équivalente à la précédente. Nous voilà bien avancé ! L’exercice a cependant permis de faire un petit 7.4km en cumulée et d’établir les zones cardiaques et d’allure dans son nouveau gadget infernal.

Enfin, une sortie longue pour se tester un peu les gambettes. A la fraîche au petit matin, sur le fameux parcours des 3 lacs à Vincennes. Et malgré les interrogations sur la tenue musculaire passés 13km, le corps de votre super héros répond présent en assurant 17.3km en 1:39:17, sans jamais chercher à forcer. 5:45min/km à 158puls/min, c’est très encourageant. Même s’il va falloir évidemment sortir une autre allure le jour de la course. Mais le but était surtout de tester la résistance du corps hyper musclé de votre super héros. Enfin… super musclé, c’est vite dit, avec les blessures et la trêve estival… Aucun excès donc, mais la satisfaction de tenir la zone 3 au cardio, et de ne plus avoir aucune douleur.

20km de Paris, le Captain Cap t’attend !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *